logo-blanc-300x58

La méthode Dé.Mé.Lés.® (Déprogrammation des Mémoires Lésionnelles. F. Bouquet, 2003) est une méthode de Déprogrammation des traumatismes reliés à des mémoires inconscientes.

 

Elle est une synthèse de plusieurs concepts:

 

– La méthode de déprogrammation des traumatismes : elle utilise le mouvement des yeux selon les découvertes de Francine Shapiro (EMDR® 1987) qui ont été particulièrement développées en France à partir de 2003 par David Servan-Schreiber.

 

– La psychogénéalogie selon le travail d’Anne Ancelin-Schutzenberger (Aïe Mes Aïeux) et celui de Hervé et Mireille Scala (Des Ancêtres Encombrants) qui définissent la loi de fidélité familiale: comment, dans les familles, les drames, les deuils, les conflits de nos aïeux agissent sur nous mêmes et nos descendants.

 

– L’influence de la vie péri-natale  dans nos mémoires inconscientes. Il s ‘agit de la période englobant la conception, la vie intra-utérine, la naissance et la première année de la vie. Cette période crée des empreintes très fortes qui agiront sur la vie tout entière.

 

– La psychosomatique enfin, ou comment les émotions et le stress agissent sur notre santé par le système neuro- végétatif et comment cela peut  nous rendre malade.

 

– L’état de stress post traumatique (ESPT) Comment les symptômes de l’ESPT sont retrouvés dans certains de nos comportements habituels et fréquemment dans nos états émotionnels, qui correspondent souvent à « nos névroses ordinaires » Attaque, fuite et tout particulièrement le symptôme  du ” Figement “.

Pour les consultations individuelles sur rendez-vous, vous pouvez contacter F.BOUQUET au :

Tel : 06 60 90 78 04

Qui Suis-je ?

Je m ‘appelle Françoise Bouquet, j’ai pratiqué la médecine gynécologique à Pau pendant 40 ans avant de prendre ma retraite en 2011.

 

Depuis toujours, je me suis intéressée aux processus de santé et de maladie, et à la relation entre le corps et l ‘esprit (psychosomatique). Je me suis formée à la PNL®, à la visualisation créatrice, à la relaxation, à la méditation, au yoga, à la pensée positive et à la psychogénéalogie. Depuis 2003 j’organise  de nombreux stages et conférences d’information et d ‘enseignement de la Méthode Dé.Mé.Lés.® que j’ai créée.

 

Parallèlement j’ai animé à Pau, pendant 8 ans, des cercles de Paroles de Femmes et des Ateliers de travail trans-personnel : “7 samedis pour renaître “. Depuis 2014, les stages et les ateliers de Pau ont lieu à La Maison Libellule, maison de Bien Être que j ‘ai ouvert aussi à d ‘autres intervenants. Retrouvez toutes les informations sur “https://www.la-maison-libellule.fr/ .

Notre existence est parasitée par des mémoires inconscientes ou oubliées qui influent sur nos comportements et créent nos "névroses ordinaires ".

La méthode Dé.Mé.Lés. nous libère de ces blocages et nous rend plus vivants et plus libres.